NETTALI.COM  – Ousmane Sonko a célébré le Magal à Touba. Le leader de Pastef qui était dans la cité religieuse jeudi y est retourné ce dimanche sur invitation de Serigne Cheikh Mbacké, khalife de la famille de Serigne Saliou Mbacké.

Ousmane Sonko n’est pas resté longtemps loin de Touba en cette semaine de célébration du grand Magal. Après y avoir été jeudi avec forte délégation de “Yewwi askan wi”, l’opposant est retourné dans la cité religieuse. Selon des membres de son parti, c’est sur invitation de Serigne Cheikh Mbacké, khalife de la famille de Serigne Saliou Mbacké, que le leader de Pastef est retourné à Touba.

C’est dans la nuit de samedi à dimanche que Sonko est “discrètement” arrivé à Touba où il a été installé dans les appartements privés du fils de Serigne Saliou. L’on se rappelle que lors de la précédente édition du Magal, le même Serigne Cheikh Saliou avait accueilli Ousmane Sonko qu’il dit considérer comme son fils.

Avec le khalife Serigne Cheikh Saliou, Ousmane Sonko a participé au traditionnel récital du Saint Coran qui marque la célébration du Grand Magal de Touba dans la matinée du 18 Safar. Un moment intense de dévotion partagé avec le saint homme qui s’est terminé par des prières pour le Sénégal“, écrit, en outre, le service de communication de Pastef.