NETTALI.COM – C’est fait, Rennes et Bordeaux ont trouvé un accord depuis ce matin. Mbaye Niang arrive gratuitement en qualité de joker. Le club breton a négocié un fort pourcentage à la revente ainsi que des bonus liés à ses performances.

Agé de 26 ans, l’international sénégalais va s’engager en Gironde pour deux saisons plus une en option. L’ancien Milanais va également faire de sacrés sacrifices pour tenter de relancer sa carrière en Ligue 1. Son salaire pourrait être réduit jusqu’à 60 %.

Selon L’Equipe, Rennes a libéré l’ancien buteur du Torino contre un pourcentage à la revente et des bonus. Pour les Rouge et Noir, la plus-value est de se séparer de l’un de ses plus gros salaires (250 000€ par mois) encore sous contrat jusqu’en 2023.

Du côté de Bordeaux, on est également parvenu à faire fortement baisser les émoluments de Niang, lequel aurait accepté un contrat de deux saisons plus une en option avec un salaire minoré de plus de 60% (aux alentours de 100 000€ par mois).

Auteur de deux exercices plutôt aboutis en 2018-19 et 2019-2020, l’attaquant Caennais n’a plus joué le moindre match de L1 depuis le 6 janvier dernier et la rencontre Nantes-Rennes (0-0). Ne faisant plus partie des plans de Bruno Genesio, le vice-champion d’Afrique a été prêté à Al Ahli (Arabie Saoudite) l’hiver dernier.