NETTALI.COM  – Les Sénégalais qui veulent se rendre à Touba pour le Magal prévu dimanche pourront se reposer le lundi avant de reprendre le travail. Le chef de l’Etat vient de déclarer “pont et fériée” la journée du lundi. 

C’est le 20 septembre dernier que le président de la République a pris le décret 2021-1203 par lequel il déclare la journée du lundi 27 septembre “pont et fériée”. C’est du moins ce que soutient, dans un communiqué, le ministère du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions. Selon la même source, Macky Sall met ainsi à vigueur l’article 8 du décret numéro 74-1125 du 19 novembre 1974 fixant le régime de la fête nationale et du 1er mai et celui des autres fêtes légales.

Cet article confère au président de la République la prérogative de déclarer, par décret, pont et fériée une journée ne figurant pas dans la liste des fêtes légales, à condition que cette journée soit comprise entre une fête légale et un dimanche ou,  tout le moins, accolée à une fête légale“, conclut le communiqué du ministère du Travail.