NETTALI.COM – Dominatrices et efficaces, les Lionnes n’ont fait qu’une bouchée du Mozambique ce jeudi en quart de finale de l’Afrobasket féminin Yaoundé 2021 (74-46). Ainsi, les partenaires de Léna Niang vont se frotter au Nigéria en demi-finales. Une finale avant la lettre.

La hiérarchie a été respectée. Le Sénégal a imposé sa supériorité au Mozambique pour s’offrir une place dans le carré d’As. Les Lionnes ont fait la course en tête dès le coup d’envoi de la partie.

Plus déterminées, les protégées de Moustapha Gaye remportent le premier quart-temps avec 7 points d’écart (20-13). Appuyant toujours sur l’accélérateur, les coéquipières de Maïmouna Diarra creusent avant la pause (37-22).

La seconde période sera similaire à la première. Meilleure marqueuse du match avec 17 points, Mame Marie Sy a explosé la raquette mozambicaine avec une tornade de tirs primés.

Au finish, les Lionnes s’imposent largement (74-46), soit 28 points d’écart.

Sénégal-Nigéria, une finale avant la lettre

En demi-finale, le Sénégal retrouve une vieille connaissance, le Nigéria. Ce remake de la finale de la dernière édition promet des étincelles.
Invaincues jusque-là, les Lionnes auront fort à faire face au double tenant du titre, bourreau de la Côte d’Ivoire en quart de finale. Une belle occasion pour la bande à Yacine Diop de prendre sa revanche sur les Nigérianes qui les avaient privé du sacre continental il ya deux ans, à Dakar Arena.
Revanche ou confirmation ? La réponse ce vendredi à partir de 19H.