NETTALI.COM- Si cela ne tenait qu’à Aymérou Gningue, le Président Macky Sall fera un troisième mandat. Le président du groupe parlementaire Bennoo bokk yaakaar a déclaré à l’émission « Jury du dimanche », qu’il est contre la limitation des mandats, mais, en revanche, il ne désapprouve pas les retrouvailles de la famille libérale.

« Je suis contre la limitation des mandats. Je suis contre aussi le fait de les limiter à 5 ans. Je suis contre aussi le fait qu’on limite l’âge des candidats à 75 ans ».  Ces propos sont de Aymérou Gningue. Autrement dit, malgré la polémique, il n’est pas contre l’idée d’un troisième mandat pour le Président Macky Sall. Néanmoins, il considère que le dernier mot revient à celui-ci. « Ce que le président va faire en 2024, c’est lui qui le sait. Ce que je sais, c’est qu’à la bonne date, la Constitution va se prononcer sur la légitimité ou l’illégitimité du Président Sall », dit-il.

Le député de la majorité présidentielle s’est aussi prononcé sur la fraude supposée sur le processus électoral. « On n’a pas transféré des Guinéens. Ce sont des Sénégalais qu’on a transférés. Je donne mon exemple. Il y a beaucoup de personnes de ma commune qui sont à Dakar et qui votent à Dakar. Si je peux les convaincre pour qu’elles fassent un retour au bercail et que mon discours les accroche, ces personnes décident de quitter Dakar pour venir voter dans leur commune mais où est le problème ? D’ailleurs, 696 ont fait ce mouvement-là», argue Aymérou Gningue. Qui dit attendre la décision du Président Sall par rapport à sa candidature. En attendant, son vœu, c’est la grande retrouvaille de la famille libérale. « C’est mon point de vue personnel. Ces gens doivent se retrouver parce qu’ils font partie de la même famille », plaide l’apériste.