NETTALI.COM – Exit la tendance baissière connue en 2020 du fait des contrecoups néfastes du Covid-19.  L’économie sénégalaise aurait renoué avec la croissance. Ainsi, selon l’argentier de l’Etat, Amadou Hott, le taux de croissance est projeté à 5 %

Le Sénégal est dans une dynamique d’atteindre une croissance de 5 % de son Produit intérieur brut en 2021, contre une projection initiale de 3, 7 %. La révélation est faite vendredi par le ministre de l’Economie et de la coopération internationale Amadou Hott.

“Le taux de croissance du PIB réel est projeté, pour 2021 à 5%, contre une projection initiale de 3,7%, à la faveur des efforts d’exécution d’investissements structurants et à la reprise de l’économie mondiale”, informe Amadou Hott, lors d’une revue annuelle conjointe (RAC) de la politique économique et sociale.

L’économie sénégalaise, selon le ministre, est résiliente et ouvre des perspectives positives en dépit de la persistance de la pandémie du Covid-19. ’’Cela conforte la pertinence des options du PAP2A (Plan d’actions prioritaires ajusté et accéléré)”, souligne M. Hott.

Revenant sur la baisse du rythme de croissance enregistré par le Sénégal en 2020 (1, 5 % contre 4, 2 en 2019), le ministre de l’Economie a fait remarquer qu’il s’agissait d’une performance en raison d’un contexte international marqué par la récession.