NETTALI.COM – La marche que projette de tenir ce vendredi le collectif Noo Lank est interdite par le préfet de Dakar. Mais Guy Marius Sagna et Cie comptent manifester avec ou sans autorisation.

Le préfet de Dakar a formellement interdit la marche que le Collectif Noo Lank projette de tenir demain, vendredi, contre la hausse des prix des denrées de première nécessité.

Motivant cette interdiction, l’autorité préfectorale a excipé de menaces de troubles à l’ordre public et d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

Pour mémoire, le Collectif Nio Lank, qui avait dénoncé l’interdiction de la marche programmée une semaine plus tôt, avait indiqué qu’avec ou sans autorisation celle prévue ce vendredi 17 se tiendra bel et bien.

Nous devons aussi à la vérité de rappeler que ledit collectif a tenté de marcher dimanche à Guédiawaye, mais son rassemblement a été dispersé par les forces de l’ordre à coups de grenades lacrymogènes. Les organisateurs, dont Guy Marius Sagna, avaient été arrêtés de manière très musclée par des policiers armés jusqu’aux dents.