NETTALI.COM  – Ceux qui envisageaient de saboter la visite de Macky Sall à Touba n’ont qu’à bien se tenir. Par la voix de son porte-parole, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a tenu à les mettre en garde. 

Comme il le fait chaque année, le président de la République est attendu à Touba samedi prochain. Macky Sall y sera pour sa traditionnelle visite d’avant-Magal, mais aussi pour l’inauguration du nouvel hôpital de la cité religieuse. A quelques jours de la visite, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a tenu à faire passer un message aux talibés. Et c’est le porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre qui s’en est chargé ce lundi.

A en croire son porte-parole, Serigne Mountakha Bassirou ne veut pas d’accueil populaire. Ce, en raison du contexte de pandémie de Covid-19. Toutefois, le khalife de Touba souhaite que Macky Sall soit accueilli avec tout le respect dû à son rang. Aussi a-t-il tenu à mettre en garde les éventuels saboteurs. “Le khalife ne veut voir que des gens tentent de saboter les visites de personnalités comme le chef de l’Etat“, a rapporté Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké. Qui ajoute : “Serigne Mountakha se veut clair. Huer le président de la République, c’est huer le khalife, lui-même. Le marabout rappelle que le chef de l’Etat est son hôte, donc l’hôte de Serigne Touba.”

Attendu à Touba samedi 18 septembre, Macky Sall va aussi inaugurer le nouvel hôpital de Touba construit sur la route de Darou Mouhty. Et l’inauguration se fera en présence du khalife général des mourides. Serigne Mountakha a promis de faire le déplacement pour couper, lui-même, le ruban.