NETTALI.COM – En intégrant la nouvelle coalition qu’il partage avec Pastef et Taxawu Sénégal, le Pur a posé une pré-condition : à savoir qu’il ne va pas porter le combat d’un leader politique qui a des problèmes avec la justice.  La révélation est de Doudou Wade. Ce dernier précise que le Pds na jamais démarché Ousmane Sonko.

Invité ce vendredi à l’émission Ndoumbélane, sur Sen Tv, Doudou Wade du Parti démocratique sénégalais a fait une révélation de taille. A l’en croire, avant d’intégrer la grande coalition de l’opposition à laquelle appartiennent Khalifa Sall et Ousmane Sonko, le PUR a posé une pré-condition. « Quand le Pur a été consulté, ils ont dit +Nous sommes d’accord pour la coalition, mais nous n’irons pas en coalition pour porter le combat de quelqu’un qui a des problèmes avec la justice+», a déclaré Doudou Wade.

Relancée par l’animatrice Néna Aïcha, pour qu’il explique les motivations profondes du PUR, en posant cette exigence, Doudou Wade a préféré donner sa langue au chat. Tout au plus, détaille-t-il : « Le Pds n’a jamais compté sur ces locales pour régler le problème Karim Wade ».

Ainsi, on croit savoir que Doudou Wade fait allusion à Ousmane Sonko, qui attend son procès dans l’affaire Adji Sarr ou à Khalifa Sall, qui avait été condamné dans l’histoire de la caisse d’avance.

Selon Doudou Wade toujours, le Parti démocratique sénégalais n'a jamais démarché Ousmane Sonko pour une coalition. au contraire, dit-il, c'est le leader de Pastef qui est venu appuyer la proposition de Khalifa Sall auprès du Pds. Il dénonce un empressement, expliquant les réticences du parti libéral par le fait que les contours n'ont pas été assez discutés, au préalable.« Nous n’avons jamais dit que nous voulons les grands villes. On leur a proposé d’étudier la réalité du terrain par zone », ajoute-t-il.