NETTALI.COM – Le nouveau procureur de la Cour pénale internationale (CPI) est attendu à Dakar, dans le cadre de sa première tournée africaine. Karim Khan sera reçu par le chef de l’Etat Macky Sall.

Dans le cadre de son premier périple africain, le nouveau procureur de Cour pénale internationale effectuera une visite officielle de trois jours à Dakar. A l’occasion, Karim Khan sera reçu par le président de la République, Macky Sall.
« Le Procureur KHAN a choisi de réserver au Sénégal sa première sortie officielle en Afrique, après la visite de travail qu’il a récemment effectuée au Soudan, pays de situation »,  informe une note y afférente.

Cette visite vise à solliciter le soutien du Président Macky Sall, qui assurera la présidence de l’Union africaine pour la période 2022-2023.

L’arrivée du successeur de Fatou Bensouda  est prévue ce jeudi soir. Ce sera une occasion pour renouveler l’engagement du Sénégal dans la lutte contre l’impunité des crimes les plus graves.

Pour mémoire, Karim Khan a été élu Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), le 12 février 2021, par la 19ème session de l’Assemblée des États parties au Statut de Rome.