NETTALI.COM – Le Grand Parti a donné mandat à son leader, Malick Gackou pour prendre part à la création de la grande coalition de l’opposition, ce jeudi 2 septembre. Pendant ce temps, plusieurs partis comme le Pds, “Bokk Gis Gis” et autres, ont claqué la porte.

Alors que plusieurs partis se sont retirés de la grande coalition de l’opposition qui sera mis en place, ce jeudi après-midi, Malick Gackou du “Grand Parti” lui sera de la partie. Dans un communiqué parvenu à Nettali, il a indiqué que le Bureau politique du “Grand Parti” (BP/GP), après de larges concertations, a pris la décision de donner mandat au Président Malick Gakou de participer à la cérémonie de lancement de la coalition et de signer la charte cet  après-midi à  16h. Il est  aussi demandé au Président Malick Gakou, avec ses pairs, ” de ne ménager aucun effort pour favoriser les conditions du renforcement de l’unité de l’opposition et des forces vives pour une large victoire du Peuple au soir du 23 janvier 2022″.

Pour rappel, des partis comme le Pds (Parti démocratique sénégalais), Bokk Gis Gis de Pape Diop et autres ont claqué la porte en dénoncent plusieurs zones d’ombre dans la création de ladite coalition.