NETTALI.COM- Le Parti démocratique sénégalais (Pds) met du sable dans le couscous de la grande coalition de l’opposition qui doit être officialisée ce jeudi. Il précise n’avoir pas signé l’acte annonçant le lancement de ladite coalition avant de divulguer les désaccords qui n’ont été résolus entre les différents partis.

Coup dur pour la “Grande coalition” qui doit être lancée ce jeudi. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a eu une attitude qui risque de foirer cette entente qui se dessinait entre les partis de ladite coalition. Il annonce n’avoir pas paraphé le document informant du lancement de la “Grande coalition”.

Dans un communiqué, le parti de Me Abdoulaye a exprimé son étonnement de la circulation d’une charte pour la création d’une grande coalition sous la mention “ont signé Pds, Taxawu Senegal, Pastef et le Pur“.

Dans sa note, le Pds informe n’avoir jamais signé un document à ce propos. “Sans en être informé officiellement, le Pds a appris qu’une cérémonie de signature est prévue ce jeudi 2 septembre alors que jusque-là, des points de désaccords signalés par plusieurs partis subsistent et n’ont pas été résolus”, rapporte le document. Lequel ajoute que “le Pds constate plusieurs jeux dans l’ombre ainsi que dans des détours et subterfuges inutiles qui plombent toute initiative de cette nature”.