NETTALI.COM – A la suite du ministre Oumar Guèye, son collègue de l’Urbanisme Abdoulaye Saydou Sow reconnaît qu’il y a “des défaillances” relatives aux travaux, dans le cadre de la lutte contre les inondations.

La question des inondations qui hante le sommeil de certains citoyens a été, ce dimanche, au menu du Jury du dimanche dont le ministre de l’Urbanisme était l’invité.

Dans son intervention, Abdoulaye Saydou Sow a d’abord précisé que la question des inondations est mondiale. Les changements climatiques ont produit des conséquences désastreuses à tous les niveaux.  Se prononçant sur les investissements qui ont été faits au Sénégal pour lutter contre les inondations, il rappelle que le plan décennal a été lancé dès l’arrivée de Macky Sall au pouvoir.  “Il y a eu un travail qui a été fait. Il y a des choses à parfaire. Il faut travailler sur l’urbanisme. Ce plan ne pouvait pas prendre en charge les changements climatiques qui se sont imposés à nous. Mais il y a eu des défaillances qui ont eu lieu sur les sociétés qui devraient exécuter les travaux. Ces défaillances seront évaluées. Au-delà de toutes ces défaillances constatées, l’Etat a pris des mesures pour décanter la situation. L’Etat a fait face pour sortir les populations de l’eau“, dit-il.