NETTALI.COM – Le Rassemblement islamique du Sénégal (RIS Al Wahda) dénonce la promotion des antivaleurs et de la débauche dans les médias classiques avant d’apporter son soutien à l’Ong Jamra qui fait l’objet d’attaque ces derniers jours.

Le Rassemblement islamique du Sénégal (RIS Al Wahda) lance un appel à tous les citoyens à se tenir debout pour freiner “toute entreprise de banalisation de la dépravation des mœurs, des valeurs morales, culturelles et religieuses” qui fondent notre humanité. Un appel qu’il a fait après qu’il dit avoir constaté “une banalisation inédite de la débauche et des atteintes récurrentes à la dignité et à la pudeur à travers les médias classiques et sur Internet est unanime”.

Ainsi, dans un communiqué de presse, ledit mouvement invite les autorités, le CNRA en tête, à veiller à leur rôle de régulateur moral de l’espace audiovisuel public en interdisant toute publication ou diffusion audiovisuelle qui porte atteinte à la pudeur et à la dignité humaine.

Mieux, il rappelle « nul ne peut se permettre de faire la promotion de la débauche et des antivaleurs au nom de la liberté et/ou de la créativité ».

Par ailleurs, le Ris témoigne sa solidarité à toutes les organisations qui luttent pour la défense de nos valeurs morales, religieuses et culturelles. Il dénonce “avec vigueur” les tentatives d’intimidation de certaines organisations à l’égard de l’ONG Jamra qui « s’est honorablement distinguée dans la préservation des bonnes mœurs et valeurs cardinales ».