NETTALI.COM – Ça y est ! Ilaix Moriba tourne le dos à l’Espagne et opte pour la Guinée Conakry. Selon le journal AS qui a mis cette information à sa une, le petit génie barcelonais a choisi de porter le maillot du Syli national après avoir joué pour les sélections juniors espagnoles notamment les U17 à la coupe du monde.

Ilaix Moriba, qui a été sous les feux de la rampe au FC Barcelone en raison de sa situation contractuelle, fait également parler de lui en raison de sa décision au niveau international.

Ce samedi le milieu de terrain a pris le chemin inverse et a déjà informé la Fédération de Guinée qu’il se rendait disponible “, a écrit le journal l’AS.

A en croire le média espagnol, le milieu de terrain de 18 ans ne semble pas vouloir jouer pour la “Roja” à l’avenir et choisira de jouer pour son pays natal, la Guinée Conakry. Son père en aurait informé le sélectionneur du Syli National, Didier Six, à l’issue d’une rencontre programmée ce samedi.

Reste à savoir si le Catalan pourrait être ajouté à la liste dévoilée vendredi par Six pour affronter la Guinée Bissau (1er septembre) puis le Maroc (6 septembre) en éliminatoires du Mondial 2022.

Rappelons que Moriba est en mauvaise posture au Barça. Il réclame une revalorisation de son salaire mais le club catalan lui a opposé une fin de non-recevoir.

Ainsi, le milieu de terrain de 18 ans a été relégué en réserve car refusant toujours de prolonger son contrat, qui se termine en juillet 2022.