NETTALI.COM – Certains Sénégalais sont toujours dans le déni. Pis, ils rejettent le vaccin pour se protéger de la Covid-19. Le Khalife général des Tidianes a dénoncé cette attitude et invite la population à faire confiance à nos médecins et à aller prendre le vaccin. 

La 3e vague de Covid-19 est en train de faire des ravages avec le Delta. Face à cette situation, le Khalife général des Tidianes a invité les Sénégalais à aller se faire vacciner pour barrer la route à la pandémie et de se protéger contre le virus.  « Les médecins ne peuvent pas soigner les populations mais ils peuvent les protéger avec le vaccin qui crée des anticorps. Et ces anticorps nous permettent de résister face au virus de la Covid-19 », a-t-il soutenu dans son discours à l’occasion de la célébration de la Tamkharite, hier mercredi.

Se fondant sur les recommandations des médecins, Serigne Babacar Sy Mansour confie à la population ceci : « si vous prenez le vaccin, même si vous êtes infectés après, la maladie ne vous éprouve pas beaucoup. Donc, moi mon avis à moi, il faut que tous aillent se faire vacciner comme je l’ai fait moi-même ».

Le religieux qui considère la Covid comme une malédiction divine invite à un retour vers Dieu. « Quand nous ne sommes pas sur la bonne voie, Dieu attend de nous qu’on se repentisse de nos erreurs et que nous implorions son pardon. Dieu n’a pas fermé ses portes. Cette Covid-19 n’est pas encore terminée. Ce n’est pas une maladie. C’est Dieu qui nous l’a envoyée par dépit », dit-il.

Tout en invitant les populations à faire confiance aux médecins, il leur recommande comme prières de donner de l’aumône et de demander pardon à notre créateur.