NETTALI.COM- « Aucune demande de certificat de résidence n’a enregistré de refus ». Les propos sont du maire Alioune Ndoye qui balayé d’un revers de main les accusations de rejet à Dakar-Plateau.

Face à la presse pour se prononcer sur les critiques reçues après la démolition du marché Sandaga, le maire de Dakar-Plateau s’est exprimé également sur la révision des listes électorales. Une occasion pour Alioune Ndoye de démonter les accusations de rejet de demandes de certificat de résidence. « Il n’y a qu’une seule commission de révision dans la commune et je n’y ai pas encore mis les pieds. Je ne connais pas les membres de cette commission. Il est question ici d’un transfert d’électeurs par certains, pour avoir une existence politique dans nos communes. Mais c’est le désenchantement avant l’heure », dit le maire.

Et de poursuivre : « avant l’ouverture de ces révisions, plus de 1 100 000 primo votants avaient déjà leurs cartes d’identité et dans leur écrasante majorité, ils n’ont pas besoin de certificat de résidence pour s’inscrire, car ils ne font pas l’objet d’un transfert. Dakar Plateau est la commune où il y a le plus d’inscrits et aucune demande de certificat de domicile n’a enregistré un refus de délivrance, même si certaines demandes paraissent étonnantes ».

Tout en promettant de lutter contre le transfert d’électeurs, Alioune Ndoye invite ses administrés à une « union sacrée » pour faire face aux adversaires de Dakar Plateau.