NETTALI.COM – Impressionnant et vainqueur de la Ligue des champions, Edouard Mendy a été logiquement retenu parmi les trois finalistes pour le titre de meilleur gardien de la compétition. L’UEFA a dévoilé la liste des candidats suivant le poste à l’issue de la Ligue des Champions 2020/21.

Ce midi, l’UEFA a dévoilé sur son site officiel, les noms des joueurs retenus pour remporter le prix du meilleur gardien, défenseur, milieu et attaquant de l’exercice 2020/2021 de Ligue des Champions.

Auteur d’une saison exceptionnelle, Edouard Mendy espère remporter le trophée de meilleur gardien de la dernière édition de la Ligue des champions. A cet effet, le vainqueur de la Super coupe d’Europe devra prendre le meilleur sur Moraes Ederson (Manchester City) et Thibault Courtois (Real Madrid).

Pour ce qui est du meilleur défenseur de la saison, les Blues placent deux représentants (Cesar Azpilicueta et Antonio Rüdiger), contre un pour Manchester City, le solide Ruben Dias.

Même cas de figure pour le poste de milieu de terrain. Kevin De Bruyne (Manchester City) a été nominé mais ne part pas favori face à N’Golo Kanté et l’Italien Jorginho (Chelsea).

Concernant les nommés pour le trophée de meilleur attaquant, Kylian Mbappé fera face à Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Robert Lewandowski (Bayern Munich).

Les noms des vainqueurs seront annoncés le jeudi 26 août prochain, à l’occasion du tirage au sort de la phase de groupes organisé à Istanbul.

A rappeler que les nominés ont été choisis par un jury composé des entraîneurs des 32 équipes qui ont disputé la Phase de Groupes de la dernière Ligue des Champions et 55 journalistes qui représentent chacune une  fédérations membres de l’UEFA.