NETTALI.COM – Trois mois avec sursis, c’est la peine prononcée, hier, contre un ressortissant guinéen. M. Ly, puisque c’est de lui dont il s’agit, a été reconnu couple du délit d’outrage public à la pudeur.

Un fait incroyable s’est passé le 5 août dernier à la Médina plus exactement devant la Maison de la culture Douta Seck. Un ressortissant guinéen, coiffeur de son état et répondant au nom de M. Ly, a exhibé son sexe en pleine journée dans la rue pour  se faire plaisir. Ly avait quitté son domicile pour se rendre à son lieu de travail, au marché Colobane.

Arrivé aux alentours de la Maison de la culture Douta Seck, il prend son téléphone, allume la musique à fond, sort son sexe et se masturbe. Pis, il s’est attaqué à une fille qui passait dans les parages. Lorsque celle-ci a pris une autre voie, le Guinéen a repris son activité. Malheureusement pour lui, un élément de la Bip suivait la scène depuis son balcon. Sans perdre de temps, ce dernier est venu pour procéder à son arrestation. Quand il a brandi sa carte professionnelle, le mis en cause a tenté de prendre la fuite. Mais il a été plaqué au sol avant d’être conduit au commissariat de la Médina. Où étant, il a reconnu les faits.

Attrait, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, le mis en cause a changé de fusil d’épaule en niant les faits qui lui sont reprochés. A une question de savoir est-ce qu’il a des problèmes mentaux? Il a répondu par la négative.

A noter que le prévenu n’avait pas de conseil pour le défendre. Toutefois, il a été sermonné par le président du tribunal avant d’être déclaré coupable.

En rendant sa décision, le président du tribunal l’a condamné à 3 mois avec sursis.