NETTALI.COM- Une jeune fille ajournée au Bac a été arrêtée à Tambacounda pour fraude aux examens. Elle voulait faire le Bfem à la place de sa tante.

Après Khadim Mboup qui s’est déguisé en femme pour faire le Bac à la place de sa copine, un cas similaire a été  noté  à  Tambacounda, au centre Jean XXIII. Et c’est une jeune fille, ajournée au Bac qui a été prise en voulant faire le Bfem à la place de sa tante. La mise en cause a été démasquée au moment des contrôles car elle n’arrivait pas à  trouver le numéro de sa table. Lorsqu’elle a demandé des indications au président du centre, celui-ci a été intrigué et lui a réclamé sa pièce d’identité.  La fausse candidate lui a rétorqué qu’elle l’a oublié, de même que sa carte scolaire. Ainsi, le président lui a demandé d’apporter la pièce le lendemain tout en invitant les surveillants à être  vigilants.

Malheureusement pour elle  le mardi, elle s’est présentée avec une carte d’identité scolaire sans photo.  Se sachant prise au piège, elle demande au président la permission de rentrer car elle souffrait de certains maux, selon ses dires.

Le responsable qui avait réalisé qu’il  était en fasse d’une faussaire, lui a suggéré de passer l’épreuve et de rentrer 30 minutes avant l’heure. Prise au piège, elle est passée aux aveux en révélant qu’elle a déjà le Bfem mais qu’elle voulait aider sa tante malade.

Présentement la fille est entre les mains de la police. Idem pour sa tante.