NETTALI.COM- Même si l’on est encore loin des élections locales, la coalition Benno Bokk Yakkar a donné des consignes à ses responsables. Ils sont invités à prendre la pleine mesure des défis des élections à venir.

Les élections territoriales constituent un moment important dans la vie démocratique de notre pays, en ce qu’elles permettent l’exercice de la souveraineté populaire pour le choix libre par les populations de leurs dirigeants au niveau des communes et départements sur l’ensemble du territoire national. Un choix d’autant plus important que la réussite des politiques de développement pour l’émergence du pays repose sur la capacité et la légitimité des conseils municipaux et départementaux à prendre en charge de manière dynamique l’option de territorialisation de ces politiques publiques afin d’impulser effectivement l’émergence des terroirs.

En effet, la Coalition Benno Bokk Yakkar dit attendre de tous les responsables des coalitions et mouvements, de tous les militants et sympathisants de la majorité présidentielle de prendre la pleine mesure des défis des élections à venir pour veiller à la réalisation des exigences politiques et citoyennes.

Il s’agit de la présence effective de la coalition présidentielle dans toutes les commissions administratives pour assurer un contrôle des opérations d’inscription, l’inscription massive sur les listes électorales pour leur permettre d’accomplir leur devoir citoyen de se choisir librement leurs dirigeants au niveau des terroirs. Il s’y ajoute la mobilisation de manière particulière des jeunes militants et sympathisants dans l’accomplissement de ce devoir citoyen, l’accompagnement de ceux qui ne disposent pas de la pièce d’identité nécessaire à leur inscription sur les listes électorales. « Dans le cadre de la préparation victorieuse des prochaines élections, il doit être rappelé à tous les principes directeurs de la grande majorité présidentielle de BBY qui nous ont valu notre belle tradition de victoires depuis 2012 : unité, ouverture, consensus, mobilisation et discipline », rapporte le communiqué.

Avant d’ajouter : « pour s’assurer une victoire certaine pour les prochaines élections territoriales, il est demandé aux responsables, militants et sympathisants de BBY de rester mobilisés et attentifs aux orientations de la Conférence des Leaders »