NETTALI.COM – C’est le choc des ambitions entre différents responsables de Benno Bokk Yakaar en direction des locales. Ce qui n’emporte pas l’assentiment de Macky Sall, qui demande à tout le monde de se mettre à l’écoute.

La majorité est minée par des querelles de préséance en direction des élections locales de janvier 2022, avec des responsables de la coalition présidentielle déclarant tous azimuts leurs candidatures.

Cette situation amène le patron de Benno Bokk Yakaar, Macky Sall, à siffler la fin de la récréation. En clair, via une circulaire adressée aux militants, dont le quotidien L’AS détient copie, il rappelle à tout le monde d’être à l’écoute de la Conférence des leaders de BBY.

“Il doit être rappelé à tous, les principes directeurs de la grande majorité présidentielle qui nous ont valu notre belle tradition de victoires depuis 2012 : unité, ouverture, consensus, mobilisation et discipline”, a exhorté Macky Sall.

Ce dernier, selon la même source, demande à ses responsables de se mettre au travail pour se donner les moyens de répondre aux préoccupations des populations.