NETTALI.COM – Parti libre du Fc Barcelone, Leo Messi devrait s’engager libre avec le Paris Saint-Germain. Ce qui n’était qu’un rêve va donc devenir réalité. Mais pour ce faire, Paris va devoir se séparer de plusieurs joueurs dont les Sénégalais Abdou Diallo et Idrissa Gana Gueye. 

Leo Messi sur les pelouses de Ligue 1. C’est bien le cadeau que le Paris Saint-Germain est décidé à faire à ses supporters. La signature de l’Argentin devrait, d’ailleurs, intervenir dans les prochaines heures. Paris saute ainsi sur une excellente occasion de recruter une star mondiale qui va débarquer gratuitement au Parc des Princes. Mais les dirigeants parisiens le savent. Leo Messi coûte cher. Son salaire est hors-norme. Raison pour laquelle, les “Rouges et Bleu” vont se séparer d’une dizaine de joueurs afin de réduire leur masse salariale. Parmi ces “indésirables”, il y a deux noms sénégalais. Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo. Des médias spécialisés comme The Athletic citent les deux Sénégalais sur une liste où on retrouve Rafinha, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Pablo Sarabia ou encore Danilo Pereira.

Il faut rappeler qu’un joueur comme Gana Gueye a reçu des offres l’année dernière, mais il a préféré rester à Paris. Cette nouvelle saison était, d’ailleurs, bien partie pour lui qui a porté le brassard de capitaine pendant les matches de préparation. Mais un test positif au Covid-19 l’a obligé à déclarer forfait lors de la finale du trophée des champions perdue par Paris face à Lille. Abdou Diallo a débuté la saison avec une place de titulaire lors du déplacement de Paris à Troyes.