NETTALI.COM – Amenée par un grand Kévin Durant, l’équipe de basket des États-Unis a battu ce samedi celle de la France par 89 à 82 en finale des Jeux olympiques Tokyo 2020. La Team Usa s’offre ainsi une 4ème médaille d’or olympique consécutive.

Les basketteurs français ont dû se contenter de la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo, battus (87-82) en finale par les favoris Américains, sacrés champions olympiques pour la quatrième fois d’affilée, samedi à Saitama.

Les Bleus, qui restaient sur deux victoires contre Team USA en compétitions internationales, n’ont pas réussi la passe de trois face aux stars de la NBA, emmenées par Kevin Durant (29 points) qui décroche à titre personnel l’or olympique pour la troisième fois après Londres 2012 et Rio 2016.

Rudy Gobert était inconsolable, en larmes, après le buzzer qui a délivré des Américains, devant au score quasiment tout le match, mais contestés jusqu’au bout par des Bleus bagarreurs, généreux, mais au final un tantinet trop maladroits pour renverser la situation.

Reste que cette médaille d’argent vient récompenser un groupe qui tient sa place au Panthéon du basket français, 21 ans après les Sciarra, Rigaudeau et autres Bonato également battus à Sydney, par une “Dream Team” alors intouchable pour le reste du monde.

Ainsi, les États-Unis décrochent leur 7ème Or olympique sur les 8 dernières éditions.