NETTALI.COM – Grâce à un but de Bilal Diokh, Eiffage Sénégal a signé un triplé historique après ses succès en 2019 et en 2020. En effet, le double tenant du titre a remporté ce samedi 31 juillet le tournoi de football de l’Amitié en s’imposant par 1-0 devant Sunu Assurance au terrain du 23ème BIMA de Bel Air.

Dans cette finale très serrée, les deux équipes n’ont pas pourtant attendu longtemps pour ouvrir les hostilités.
Désireux de conserver son “bien”, Eiffage Sénégal ouvre le score dès la 20ème minute de jeu par l’intermédiaire de Bilal Diokh. Un but matinal qui chamboule tous les plans des partenaires de Michel Dobassine.

Au retour des vestiaires, Sunu Assurance met les bouchées doubles afin de remettre les pendules à l’heure. Malheureusement, ses efforts seront vains car Eiffage Sénégal réussira à bien verrouiller ses cages et décrocher un troisième titre de rang.

Nous avons l’habitude de prendre part à ce tournoi de l’Amitié. C’est notre 7ème participation. Nous avons joué 5 finales et remporté trois fois ce trophée. Nos adversaires n’ont pas démérité. Nous avions fait match nul 2-2 lors des phases de poule et aujourd’hui on a eu la chance de les battre en finale“, s’est réjoui le capitaine d’Eiffage et MVP de la finale
Maguette Ndoye.

A noter que le tournoi de l’Amitié est une compétition qui regroupe des entreprises du secteur privé. Il vise particulièrement à fédérer ces entreprises et instaurer l’épanouissement en milieu professionnel.