NETTALI.COM – La saison 3 de la série « Infidèles, telle qu’elle est proposée sur Internet et tout contenu, est interdite de diffusion par le gendarme de l’audiovisuel sénégalais.

Interdiction est faite aux télévisions de diffuser la bande annonce de la saison 3 telle qu’elle est proposée sur Internet et tout contenu de la série « Infidèles ». C’est la décision prise par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), à l’issue de sa réunion de ce jeudi 29 juillet.

Pour le gendarme de l’audiovisuel Sénégal, la production incriminée incite « à des pratiques sexuelles jugées déviantes ou contraires à la morale et aux bonnes mœurs ; constituant une incitation à la débauche ou un encouragement à s’adonner à une activité sexuelle, à la pornographie et à la prostitution ; portant atteinte à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses ».
« Le non-respect de la présente décision, outre l’interdiction définitive de diffusion de la série « Infidèles » sur toutes les télévisions de droit sénégalais, expose la ou les télévisions responsable (s) aux sanctions prévues par la loi n° 2006-04 du 04 janvier 2006 portant création du CNRA et par la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la Presse », avertissent Babacar Diagne et Cie.