NETTALI.COM- Les épreuves du Baccalauréat général 2021 ont commencé ce mercredi 29 juillet 2021. Les autorités académiques de Dakar et le directeur de l’Office du Bac, qui ont fait le tour de quelques centres, se disent satisfaits du déroulement de l’examen.

A l’image des candidats, des autorités académiques se sont rendues dans des centres d’examen. C’était pour vérifier le déroulement de la session 2021 du Baccalauréat général. Khadidiatou Diallo, Inspectrice académique (IA) de Dakar décerne un satisfecit, à l’issue de cette visite. « Aujourd’hui, c’est le premier jour du baccalauréat national. Nous avons effectué une visite au niveau du centre Blaise Diagne.  Avant, nous sommes passés à Saint Bernadette pour voir les conditions matérielles d’organisation et surtout les conditions qui sont mises en place pour le respect des gestes barrières. Dans un contexte de pandémie et d’hivernage, nous voulions nous rassurer si tout se passait bien“, a-t-elle renseigné.

Avant d’ajouter : “Je suis accompagnée du Directeur de l’Enseignement moyen secondaire général qui est venu au nom du ministre de l’Education nationale, du Directeur de l’Office du baccalauréat qui est venu au nom du ministre de l’Enseignement supérieur. En tant que techniciens nous sommes allés voir comment se déroulent les examens et nous avons vu que ça se passe très bien“.

A en croire l’inspectrice, ils sont connectés avec l’ensemble du personnel qui a été déployé au niveau des 25 centres d’examen et 43 jurys que compte l’académie de Dakar. ”  Tout se passe bien et nous avons les échos sur l’ensemble des centres de l’académie de Dakar et je sais que M. Directeur général de l’enseignement moyen secondaire et M. de l’Office du bac sont connectés, ils ont des échos sur l’ensemble du territoire. Dieu Merci », se réjouit Mme Diallo.

S’agissant des mesures sanitaires en cette période de pandémie, elle a fait savoir que la ville de Dakar a offert 80.000 masques aux candidats du baccalauréat et ceux du Bfem et à l’ensemble du personnel d’encadrement jusqu’aux examinateurs et correcteurs.

Le directeur de l’Office du Bac est également satisfait du déroulement de l’examen. « En tant que techniciens, nous sommes vraiment satisfaits de ce que nous avons vu sur le terrain et nous allons également rendre compte aux autorités en l’occurrence le ministre de l’Enseignement supérieur de l’Innovation et son collègue de l’Education nationale qui nous ont envoyé sur le terrain” , a conforté Socé Ndiaye.

Le directeur a réaffirmé que tous les élèves, excepté une minorité qui n’a pas donné de numéros ou a en remis de mauvais, vont recevoir leurs résultats via sms.