NETTALI.COM-L’Ascosen est très en colère contre les boulangers qui ont créé un ouveau format de pain pour contourner le refus de la hausse du prix de la baguette. L’association consumériste demande à l État de réagir fermement.

Les boulangers du Sénégal ont décidé de mettre un nouveau format de pain dans leurs rayons. Il s’agit de la baguette de 230 grammes qui sera vendue à 200 francs Cfa à compter de ce lundi. L’annonce a été faite par Joseph Diab, porte parole de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal. ” Nous sommes des Sénégalais et il faut le dire, c’est depuis 2019 que l’arrêté relatif à cette baguette a été signé et nous avons attendu longtemps pour l’appliquer. Nous sommes obligés de mettre le produit sur le marché” a-t-il expliqué.

Cependant, l’Ascosen se dit étonnée et surprise par la production de ce nouveau format de pain. L’association  consumériste demande à l’Etat de réagir fermement parce que les boulangers ont transgressé la loi..

La direction du commerce menace de sanctionner les récalcitrants. Puisque les boulangers veulent supprimer la baguette de 150 francs Cfa des rayons.