NETTALI.COM- Même si la progression du virus du Covid-19 est inquiétante, Mary Teuw Niane estime qu’il ne faut pas revenir au confinement.

Les cas positifs liés au coronavirus avec leur lot de malheurs vont crescendo. La situation est d’ailleurs jugée alarmante par les spécialistes sanitaires qui, depuis lors, sont montés au créneau pour appeler au respect des mesures barrières. Cependant, Mary Teuw Niane est contre le confinement des Sénégalais pour stopper la propagation du virus. ” Il ne faudrait pas revenir au confinement. Il ne faut pas revenir au couvre-feu. Aujourd’hui, la population est à bout et les gens ont des besoins économiques à satisfaire. Il y a véritablement une certaine pauvreté qui s’est installée. Je pense que la classe moyenne commence à perdre son pouvoir d’achat. Donc, il faudrait que la vie économique continue. Mais il faut prendre des mesures pour stopper », a soutenu l’ancien ministre, invité, hier, du “Jury du dimanche”, sur Itv.

Toutefois, il a demandé aux autorités de prendre des mesures pour arrêter la chaîne de contamination.  « Ce que l’on remarque, c’est que nous testons très peu. C’est tout dernièrement que l’on a atteint un peu moins de 4500 tests par jour. Sinon la moyenne tourne autour de 2000 tests. J’ai vu tout récemment, le Rwanda, ils ont fait 50 mille tests par jour. Nous n’arrivons pas à décoller au niveau des tests. Si le Rwanda le fait, le Sénégal devrait pourvoir le faire », pense-t-il.