NETTALI.COM- Le ministre de la Santé a lancé ce vendredi les premiers vaccins  Johnson Johnson. Abdoulaye Diouf Sarr s’est réjoui de l’engouement des Sénégalais dans un contexte de recrudescences des cas de Covid-19. 

“Nous avons reçu 151.200 doses pour nous permettre de reprendre et d’accélérer notre stratégie de vaccination”, a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr. Il renseigne : “ce don des États-Unis est arrivé dans un contexte où les Sénégalais sont venus massivement pour nous réclamer la vaccination et je me réjouis de cette grande prise de conscience nationale qui nous rassure car la vaccination est l’une des solutions pour stopper cette contamination”. Aussi, encourage-t-il, ” cette grande mobilisation de toutes les populations à venir se vacciner”.

Dans la même veine, le ministre ajoute que dès demain, les autres vont recevoir leurs doses.
Concernant les vaccins Astrazenica, Diouf Sarr a tenté de rassurer la population. ”Nous sommes en train de suivre avec l’initiative Covax qui nous a permis courant Août de recevoir les doses de vaccination. Avec la situation qui s’améliore en Inde, les doses vont bientôt arriver”, annonce-t-il