NETTALI.COM – Le prix du pain ne connaîtra pas de hausse. L’assurance est faite par le  Directeur du Commerce Intérieur, qui réagit ainsi à la décision des boulangers qui annoncent une augmentation.

Le Directeur du Commerce Intérieur réagit à la décision prise par certains boulangers qui annoncent une augmentation du prix du pain. Il déclare qu’il n’y aura pas de hausse.

En clair, le Directeur du Commerce Intérieur, dans un communiqué, « rappelle que les arrêtés numéro 24749 du 14 octobre 2019 et numéro 5028 du 03 février 2020 portant homologation des prix plafond du pain à Dakar et dans les régions rendent obligatoire la production du format standard ». La même source indique que la baguette de 200 F CFA doit être vendue exclusivement à la boulangerie et à ses prolongements c’est-à-dire les points de vente identifiés à cet effet.

L’autorité de souligner que la réglementation en vigueur prévoit des sanctions contre ceux qui violeraient ces dites dispositions, non sas renouveler « sa disponibilité à la poursuite des efforts de concertation avec les acteurs pour une application efficiente de la réglementation. »