NETTALI.COM – Le président de la République, Macky Sall, avertit les populations Sénégalaises. Si les cas de Covid continuent de flamber, dit-il, il prendra des mesures de restrictions comme il l’avait fait.

“Aujourd’hui, même les Etats qui ont de l’argent et qui veulent acheter un vaccin, ont des problèmes pour en acquérir. Ceux qui le vendent n’en vendent que petit à petit. Covac (l’initiative pour aider les pays pauvres à en acquérir) aussi a tout fait mais les vaccins ne sont pas encore venus. On n’en reçoit que peu, car le monde entier en a besoin. Donc  si on n’en a pas en Afrique et que la quantité qui vient est assez faible, de grâce quand on en reçoit, j’appelle les gens aller vite se faire vacciner”, appelle le chef de l’Etat. C’était ce vendredi matin, lorsqu’il recevait le rapport  Force Covid-19.

“L’autre chose, la plus importante, c’est d’éviter les rassemblements et de mettre un masque. C’est ce qui pourrait nous sauver. J’appelle les populations à se protéger. Car la covid ce n’est pas des blagues. Sinon si le niveau d’infection arrive à un certain niveau, si on doit confiner on le refera. C’est clair. Quand nous avions instauré des restrictions c’était difficile pour tous. Mais si les gens ne veulent pas qu’on en arrive là, il faut qu’on se protège”, menace-t-il.