NETTALI.COM – Limogée, consécutivement à un bras de fer avec la ministre Zahra Iyane Thiam, Yaye Fatou Diagne est nommée Coordonnateur national du tout-nouveau Programme de Modernisation et de Gestion des Marchés (PROMOGEM).
Ejectée du PROMISE, Yaye Fatou Diagne tient son point de chute. La psychologue, et ex-femme du marabout Ahmed Khalifa Niasse, est nommée Coordonnateur national du tout-nouveau Programme de Modernisation et de Gestion des Marchés (PROMOGEM) au Ministère du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises.
Cette mesure a été prise, ce mercredi, en Conseil des ministres. Lors de cette rencontre hebdomadaire, il a été signé le projet de décret portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du Programme de Modernisation et de Gestion des Marchés (PROMOGEM).
Pour mémoire, le 30 décembre 2020, Yaye Fatou Diagne a été relevée de ses fonctions de Coordonnateur du Programme de développement de la microfinance islamique au Sénégal (PROMISE) suite à un bras de fer, avec la ministre de tutelle, Zahra Iyane Thiam.