NETTALI.COM – Très efficaces devant les buts, les “Lionceaux” ont balayé ce dimanche les U-20 gambiens (5-1) au stade Lat Dior de Thiès. Un large succès qui offre au Sénégal son sésame pour le carré du tournoi de l’Ufoa.

Tenu en échec (1-1) lors de la journée inaugurale par la Sierra Leone, le Sénégal a enregistré, ce dimanche après-midi contre la Gambie, sa première victoire dans ce tournoi Ufoa U-20. Comme des bêtes blessées, les poulains de Youssouph Dabo étaient sans pitié pour les jeunes gambiens.

Dès la quatrième minute, Samba Diallo ouvre le score et signe son deuxième but du tournoi. Mais la Gambie va égaliser juste avant la pause sur un penalty transformé par Momodou Bojang. Une joie de courte durée pour les Gambiens puisque le capitaine des “Lionceaux”, Dion Lopy double la mise à quelques secondes de la fin du premier acte.

Au retour des vestiaires, les locaux corsent l’addition et Dion Lopy y va avec son doublé. Mohamed Rassoul Ba et Ahmed Mandefu vont participer au feu d’artifice.

Ce beau succès ouvre ainsi au Sénégal les portes des demi-finales de la compétition.