NETTALI.COM – Une cérémonie de «Sagal Abdoulaye Diaw» va démarrer ce vendredi par l’immortalisation du journaliste sportif, dont une rue de Sicap-Liberté qui passe par le stade Demba Diop jusqu’à l’angle du centre de formation Dakar Sacré-Cœur (DSC), portera désormais son nom.

Toujours dans la journée du vendredi, il est prévu dans l’après-midi, selon les organisateurs des matchs de gala au stade Alassane Djigo de Pikine, entre les anciens de Thiès, Ziguinchor, Saint-Louis, Fatick et deux (2) sélections de Dakar. Ces matches seront suivis des séances de décorations de ces anciens joueurs qui ont eu à côtoyer Abdoulaye Diaw.

Le samedi au Cices, la salle 4 Avril va accueillir de nombreuses personnalités, dont le chef de l’Etat lui-même, qui a donné son accord quant à sa participation à l’événement, s’il est présent au Sénégal, informe Moustapha Fall «Che» et ses collègues. L’ancien président de la République du Sénégal, Abdou Diouf, par ailleurs parrain d’honneur de cet hommage, est aussi attendu, mais pourrait être représenté par une délégation.