NETTALI.COM – Le Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, a procédé au lancement, ce vendredi 9 juillet, de la campagne dite 72 heures d’intensification de la sensibilisation.

Cela fait suite à la flambée de cas de coronavirus, confirmant la 3e vague qui s’est amorcée depuis le 17 mai dernier, sous nos cieux. La hausse allant crescendo, le Sénégal a battu le record de 402 cas établi depuis février dernier. Ce chiffre est passé à 476 nouveaux cas, dans le bulletin épidémiologique du jour.

Interpellant les personnels de santé, le service d’hygiène et les acteurs communautaires, le chef de l’Exécutif régional a souligné qu’ils “doivent s’engager à (leurs) côtés, pour venir à bout, terrasser, dominer, (et) éradiquer cette 3e vague de coronavirus.” Poursuivant, il ajoute : “depuis 72 heures, nous suivons l’évolution des chiffres. Nous avons enregistré, au niveau national, plus de mille cas de contamination au coronavirus. Ce qui est sûr, c’est qu’une forte proportion de ces contaminations concerne la région de Dakar. Certainement le taux ou la proportion concernant la région de Dakar doit avoisiner les 90%. Les acteurs de Dakar doivent une fois encore se lever comme un seul homme et faire face à cette attaque virulente et fulgurante de la Covid-19.”

“C’est pourquoi, a-t-il détaillé : “à notre niveau, au sein du comité régional de gestion des épidémies, nous avons initié ce que nous appelons aujourd’hui les 72 heures d’intensification de la communication et de la sensibilisation pour vaincre le coronavirus. Il s’agira d’aller vers les populations, aller dans les quartiers, visiter les marchés, aller à la rencontre des acteurs au niveau des points de vente de moutons, pour porter la bonne parole, pour intensifier la sensibilisation, et pour leur rappeler les mesures barrières. Nous avons constaté la ferveur habituelle en direction de la fête de Tabaski, je voudrais dans ce contexte, insister une fois encore sur le retour des gestes barrières“.