NETTALI.COM- La direction de l’administration pénitentiaire bat en brèche l’information selon laquelle les détenus du Camp pénal de liberté 6 observent une grève de la faim.

Selon Marième Ba, contrôleur de l’administration pénitentiaire et chef service communication de la Direction de l’administration pénitentiaire, il n’y a aucun mouvement dans ce centre de détention. Elle rassure que tout s’y passe bien. « Nous avons appris la nouvelle comme tout le monde. S’il y a grève de la faim, qu’on nous dise quel est le motif. Pas plus tard que ce matin, on nous a rendu compte de la situation dans cette prison. Le petit déjeuner a été servi sans problème. Donc, jusque-là rien a été signalé », a-t-elle expliqué.

Avant d’ajouter : « je pense que, dans ce contexte actuel, on doit laisser les détenus purger leur peine en toute tranquillité. On doit également laisser l’administration pénitentiaire faire son travail correctement parce qu’on ne peut pas être à l’extérieur et inciter les détenus qui sont à l’intérieur des établissements pénitentiaires à faire une grève de la faim. C’est vraiment regrettable ».