NETTALI.COM – Quatre morts dont deux élèves, tel est le bilan macabre d’un accident de la route survenu sur l’axe Salémata-Kédougou.

L’accident s’est produit ce lundi aux environs de 23 heures. En effet, deux motos sont entrées en collision sur la route de Salémata, l’une de marque Hosine venant de Mako à destination de Boundou Kondi avec trois personnes à son bord dont un homme et deux filles. L’autre de marque Jakarta Hosine provenant de Bandafassi à destination de Kédougou avec deux hommes à  bord.

Les deux conducteurs ont perdu la vie sur le coup, trois blessés graves dont deux dans une situation très critique. Les deux blessés graves ont rendu l’âme au centre de santé, l’un est décédé dans la nuit du lundi, l’autre dans la matinée du mardi 29 juin 2021.

Selon nos sources, les trois qui venaient de Mako revenaient du mariage de la sœur de l’une des victimes. Les filles étant des élèves, elles avaient décidé de rentrer chez elles pour ne pas rater les cours, faute de véhicules disponibles. Un des amis du nouveau marié du nom de S. Dabo, âgé d’environ 21 ans décida alors de les prendre sur sa moto.

Dans cette envie d’aider les filles à ne pas manquer leurs cours du lendemain, il ignorait qu’il avait rendez-vous avec la mort sur cette nouvelle route de Salémata. Sur les lieux se sont rendus la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et la police. Les pompiers ont très tôt acheminé les blessés graves au niveau du centre de santé de Kédougou avant de revenir chercher les corps sans vie.

Ce mardi après-midi les parents ont acheminé les corps sans vie dans leurs villages respectifs pour les besoins des funérailles…