NETTALI.COM  – Grosse inquiétude au Championnat d’Europe des nations de football. Le Danois Christian Eriksen s’est effondré à la 43e minute du match Danemark-Finlande. Et il s’agirait d’un grave malaise cardiaque.

Le premier match du groupe B de l’Euro 2021 entre le Danemark et la Finlande a été interrompu, à Copenhague, à la suite du malaise du joueur danois Christian Eriksen. Le milieu offensif de l’Inter Milan, âgé de 29 ans, vainqueur du championnat d’Italie, s’est écroulé subitement sur le terrain juste avant la pause, les yeux écarquillés. Le match a été stoppé et ses partenaires se sont rassemblés pour former un cercle autour de lui, certains d’entre eux en larmes.

Après de longues minutes où une équipe médicale s’est affairée autour Christian Eriksen pour lui prodiguer un massage cardiaque, il a finalement été évacué du terrain par les secouristes, dissimulé derrière un drap, sous les applaudissements du public danois.  Le match ne reprendra pas. “Le match de l’Euro à Copenhague a été suspendu en raison d’une urgence médicale“, a écrit l’Uefa sur le compte Twitter du tournoi.

Ces images rappellent tristement le malaise du Camerounais Marc-Vivien Foe, victime d’une crise cardiaque à 28 ans en juin 2003, à Lyon, en plein match de la Coupe des Confédérations.

(Source : France24.com)