NETTALI.COM - Les matchs de L1 et L2 qui étaient prévus le samedi 3, dimanche 4 et le lundi 5 juin ont été reportés à une date ultérieure. Même attitude adoptée par la fédération sénégalaise de basketball qui suspend les affiches prévues ce week-end.

"En raison des risques d’insuffisance de service d’ordre pour couvrir nos compétitions et des éventuelles difficultés de déplacement de nos équipes, liées à la situation politique du moment, les matchs de la L1 L2 programmés le samedi 03, dimanche 04 et le lundi 05 Juin sont reporters à une date ultérieure", informe le communiqué de la Ligue pro.

Comme les footballeurs, les basketteurs aussi sont à l'arrêt. En effet, la FSBB a annoncé une modification de son agenda.

"La Fédération Sénégalaise de Basket-Ball vous informe que tous les matchs initialement prévus
dans la circulaire n18 / CC/ du 29 Mai 2023, sont reportés pour la semaine prochaine", peut-on lire dans un communiqué de la FSBB.

Du côté de la lutte, les combats qui étaient prévus ce week-end ont également tous été reportés sine die.

Rappelons que la capitale sénégalaise est le théâtre de violents affrontements depuis jeudi 1er juin suite à la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko, leader de Pastef Les Patriotes, à 2 ans d'emprisonnement ferme pour corruption de la jeunesse par la Chambre criminelle de Dakar. Suite à cette décision qui pourrait rendre Sonko inéligible pour la présidentielle 2024, de violentes manifestations ont éclaté dans presque toutes les régions du Sénégal. Un bilan macabre de 15 morts est annoncé.