NETTALI.COM - Jorge Sampaoli n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le technicien argentin a quitté son poste d'entraîneur de l'OM. Le club phocéen vient d'officialiser "leur décision commune de mettre fin à leur collaboration".

"Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape. Le club va désormais entamer un nouveau cycle qui s’inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée", a précisé l'OM dans un communiqué.

Pas vraiment satisfait du début de mercato de l'OM, qui s'est renforcé avec les défenseurs Samuel Gigot et Isaak Touré, "El Pelado" estimerait que le club ne veut pas se donner les moyens d’être compétitif en Ligue des Champions la saison prochaine.

Ainsi Jorge Sampaoli a pris la parole sur les réseaux sociaux pour justifier son départ.
"Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n'y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L'important, c'est de rechercher l'excellence et de vouloir ce qu'il y a de mieux pour l'OM", a écrit le coach argentin sur Instagram.