NETTALI.COM  – Le chef de l’Etat français reçu une gifle de la part d’un homme ce mardi, alors qu’il était en déplacement dans la Drôme, deuxième étape de son “tour de France des territoires”. Un acte largement condamné par la classe politique française.

En déplacement dans la Drôme (dans le Sud de la France) ce mardi, Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d’un homme. La vidéo, authentifiée, circule sur les réseaux sociaux. La scène a été confirmée par l’Elysée à la chaîne d’informations en continu, Bfmtv. Deux personnes ont été interpellées, a indiqué une source proche du dossier.

Le président français effectuait dans le département la deuxième étape de son tour de France des territoires, débuté la semaine passée dans le Lot. Emmanuel Macron s’est rendu dans un lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, commune où se sont déroulés les faits.

Cet acte est condamné par presque toute la classe politique française. “Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte? Je suis solidaire du Président“, a réagi dans la foulée Jean-Luc Mélenchon sur Twitter.

Je considère ce genre de comportements inadmissibles. Il est inadmissible de s’attaquer au président de la République. Je suis le premier adversaire d’Emmanuel Macron. On peut le combattre politiquement, mais on ne peut pas l’attaquer physiquement. C’est inadmissible“, a déclaré Marine Le Pen.