NETTALI.COM  – Pastef-Les patriotes prépare de profonds changements dans ses textes et son mode de fonctionnement. L’administrateur du parti l’a révélé mercredi à l’émission Faram Facce de la Tfm. 

Pastef-Les patriotes sera bientôt en congrès. Annonce faite mercredi sur la Tfm par L’administrateur dudit parti. Birame Soulèye Diop était l’invité de Pape Ngagne Ndiaye à l’émission Faram Facce. “On a terminé les nouveaux textes du parti. Et si les textes sont validés, Pastef e s’appellera plus ‘Patriotes du Sénégal pour l’éthique et la fraternité’, mais plutôt ‘Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité“, a laissé entendre le numéro deux du parti d’Ousmane Sonko. Il ajoute que les “Patriotes” attendent de terminer le nouveau règlement intérieur de leur parti pour ensuite passer au congrès.

Quid de l’ambition qu’on lui prête de remplacer Ousmane Sonko à la tête de Pastef ? “Vous me l’apprenez“, répond Birame Soulèye Diop. Qui poursuit : “Je suis venu à Pastef parce que je crois au projet.” Catégorique, il jure : “Je lie mon destin à Pastef par rapport à la responsabilité d’Ousmane Sonko. Et chacun peut l’interpréter comme il veut.”