NETTALI.COM –  Le Parlement africain est secoué. Le député sénégalais, Me Djibril War, a été accusé de violence sexiste par un député de l’Anc.

C’est le journal Les Echos, qui porte la révélation. Dans sa livraison de ce mardi, le quotidien nous informe que Me Djibril War a été accusé de violence sexiste par un député de l’Anc.

A en croire cette source, les choses se sont produites en marge de l’Assemblée générale du Parlement panafricain, qui se tenait hier à Johannesburg. Celui-ci a finalement sombré dans le chaos lorsqu’un différend a éclaté au sujet de l’élection d’un nouveau président du Parlement parmi les députés, rapporte Les Echos.

Dans cette situation de confusion, marquée par des scènes de violence, une haute dirigeante du Congrès national africain (Anc, parti au pouvoir en Afrique du Sud) a été victime d’agression. Pemmy Majodina, a déclaré lundi qu’elle allait ouvrir une procédure pénale après avoir été prétendument frappée par le député sénégalais Djibril War, qui est également membre du Parlement.