NETALI.COM – L’association des éditeurs de la presse en ligne, dans un texte signé de son président Ibrahima Lissa Faye, présente ses condoléances, suite au rappel à Dieu de trois journalistes du site Leral. 

“Les éditeurs de la presse en ligne sont meurtris et touchés par ce drame qui a emporté d’un seul coup, trois jeunes qui étaient dans l’exercice de leur fonction. Ils s’associent à Dame Dieng pour l’assistance et tout le soutien nécessaire aux blessés mais aussi aux familles des disparus”, indique une note.

APPEL sollicite l’appui du président de la République pour l’acheminement rapide des blessés à Dakar pour une meilleure prise en charge médicale.

En attendant d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident à travers une enquête diligente, les éditeurs de la presse en ligne demandent aux équipes engagées, d’être très prudentes dans la couverture de ce type d’activités.

Pour mémoire, Abou Mamadou Sy (journaliste), Yoro Mamadou Diallo (Cameraman) et Ousmane Ndiaye (chauffeur) font partie des victimes.
“Thierno KANE (journaliste) et Amina SOW sont les deux (2) seuls survivants. La voiture de l’équipe de reportage, qui avait devancé le cortège présidentiel resté à Tambacounda, a eu un choc frontal avec un camion. Immédiatement alertés, les éléments de la Gendarmerie et les Sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux, pour faire les constats et apporter les premiers secours aux blessés”, informe un communiqué de la direction du groupe Leral.