NETTALI.COM – Suspectée d’ avoir arnaqué plusieurs personnes via Facebook, la dame Nafissatou Guèye a été arrêtée par la Division des investigations criminelles ( DIC) pour escroquerie portant provisoirement sur une soixantaine de millions de FCfa. 

Secrétaire à l’entreprise Ludwig Pfeiffer, Nafissatou Guèye, enceinte de quatre mois, est dans de beaux draps. Elle est en effet poursuivie pour escroquerie à partir de facebook. Elle est à l’heure actuelle placée sous le régime de la garde à vue à la Division des investigations criminelles. la dame Guèye proposait un bussines à des femmes qui, comme elle, étaient membres du groupe Facebook “Iron ladies”.

Son mode opératoire était de leur faire croire avoir gagné des marchés dans des structures publiques et proposait à cet effet, un bénéfice entre 40 et 50% à celles qui accepteraient de participer au préfinancement. C’est ainsi qu’elle recevra des montants entre 200 mille et un million de francs CFA, sans toutefois tenir ses promesses. Le problème, c’est qu’à chaque qu’elle était relancée par ses victimes présumées, celles-ci restaient sans réponse. Mais, à force de la relancer, ses victimes présumées finissent par s’organiser et porter plainte.

Lors de son interrogatoire, Nafissatou Guèye a reconnu les faits en plus d’être incapable de citer le moindre marché qu’elle aurait gagné. Soit un préjudice pour pour le moment estimé par la Dic à 63 millions de francs CFA. A noter qu’au total, c’est une trentaine de plaintes qui a été enregistré contre elle.