NETTALI.COM  – Bien que frappé d’une interdiction de sortie du territoire national, Ousmane Sonko participera ce mercredi au colloque de Lomé sur le franc Cfa. Lintéressé l’a annoncé sur sa page Facebook. 

Ousmane Sonko avait prévu de se rendre au Togo pour participer à un colloque sur le franc Cfa. Mais le juge du deuxième cabinet s’est opposé à la requête formulée par Me Bamba Cissé, un des avocats du leader de Pastef-Les patriotes. Ainsi, Sonko ne pourra pas faire le déplacement. Mais il compte bel et bien prendre part au colloque. Ce, par le biais des Technologies de l’information et de la communication.

Nous participerons demain, mercredi 26 mai à partir de 10h 30, au Colloque international de Lomé sur le thème : ‘Du F Cfa à l’Eco, quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest’“, a posté Ousmane Sonko sur sa page Facebook. Il poursuit : “Nous remercions les organisateurs qui ont pris toutes les dispositions pour que nous puissions intervenir via la plateforme Zoom à partir de Dakar.”