NETTALI.COM-Barthélémy Dias est candidat à la mairie de Dakar. Le concerné l’a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 17 mai 2021.

La date des élections locales est connue. Elle est prévue le 22 janvier 2022. Les positions commencent à se dégager. Barthélémy Diaz annonce la couleur déjà. Le maire de Mermoz sacré cœur a, ce lundi, face à la presse, annoncé sa candidature à la mairie de Dakar. « Je serai candidat à la mairie de Dakar. Je ne suis pas avec Macky Sall et je ne serai jamais avec lui mais, je serai candidat pour la mairie de Dakar », a-t-il affirmé.

Pour le moment, le maire de Mermoz Sacré cœur n’a pas révélé s’il ira seul ou avec la coalition de l’opposition. « Il faut que l’opposition se décide à se mettre ensemble. Pour se battre, on n’a pas besoin de faire des réunions ».

Poursuivant, il ajoute : « J’ai toujours dit que ce dialogue national ne servait à rien. Aujourd’hui, l’histoire est en train de me donner raison. Ce dialogue ne sert à rien. Les Sénégalais attendent un pouvoir qui dirige et une opposition qui s’oppose. Tout le reste relève de la littérature ».