NETTALI.COM – C’est officiel, la finale de la ligue des champions entre Manchester City et Chelsea va être délocalisée à Porto, le 29 mai prochain. En effet, depuis plusieurs jours, le gouvernement britannique avait averti les supporters anglais qu’ils ne pourraient pas se rendre à Istanbul pour assister à la finale de la C1, la Turquie étant placée sur la liste des pays à risque en raison de la forte contamination au coronavirus.

Pour la deuxième année consécutive, le Portugal sera la terre d’accueil de la finale de la Ligue des Champions. L’an passé, Lisbonne avait accueilli le Final 8 et, cette fois, c’est Porto, avec son Estadio do Dragão, qui sera le théâtre de l’affiche entre Chelsea et Manchester City.

L’hypothèse de rapatrier le match à Wembley était alors étudiée, mais c’est finalement le Stade du Dragon à Porto qui devrait être choisi, avec la perspective d’accueillir 6.000 fans de chaque équipe.
Comme le Portugal est une destination sur liste verte pour l’Angleterre, les supporters et les joueurs participant à la finale n’auront pas à se mettre en quarantaine à leur retour chez eux“, a précisé l’UEFA.

Rappelons que c’est l’arbitres espagnol, Mateu Lahoz qui a été désigné pour diriger cette finale 100% britannique prévue le 29 mai prochain, la troisième de l’histoire de la C1 après 2008 et 2019.q