NETTALI.COM – Russel Westbrook a réussi, dans la nuit de samedi à dimanche, le 181e triple-double de sa carrière lors de la victoire des Wizards à Indiana. Il égale le record d’Oscar Robertson.

Record égalé pour Russell Westbrook. La star des Washington Wizards a réussi le 181e triple-double de sa carrière en NBA, samedi lors de la victoire de son équipe chez les Pacers d’Indiana, “RussWest” a réussi 33 points, 19 rebonds, 15 passes, son 35e “TD” sur l’exercice 2020-2021, le 181e de sa carrière, égalant ainsi le record historique en la matière du légendaire Oscar Robertson. Il est d’ores et déjà assuré, à quatre matches de la fin de la saison régulière, de la finir avec un triple-double de moyenne. Exploit qu’il a déjà accompli trois fois par le passé.

Mec, c’est incroyable“, a-t-il commenté en évoquant son classement aux côtés de Robertson, qui a joué quatorze ans en NBA de 1960 à 1974.
Je suis vraiment béni et reconnaissant. Je suis juste reconnaissant envers tout le monde tout au long de cette aventure.” Il pourra battre le record de Robertson dès lundi contre Atlanta.

Le légendaire meneur des Lakers Magic Johnson est troisième de ce classement (138) et l’ancien meneur star des années 2000 Jason Kidd est quatrième (107). La superstar des Lakers, LeBron James, est le seul autre joueur en activité, dans le top 5 avec 99 triple-doubles réussis dans sa carrière.

Sa performance, combinée aux 50 points de son coéquipier Bradley Beal, a permis à leur équipe de venir difficilement à bout d’Indiana après prolongation (133-132) pour lui ravir la 9e place de barragiste dans la Conférence Est. “Je suis très fier donner tout ce que j’ai sur le terrain. Ce soir, c’était une autre de ces nuits où vous devez faire des efforts et trouver une solution“, a-t-il dit.

Avec Eurosports